logo sancyweb

Bienvenue à l'agence

Myriam et Christine vous accompagnent dans vos projets numériques

logo sancyweb

Activité locale

Notre agence située à Saulzet le Froid fait la jonction entre les trois communautés de communes du massif du Sancy, des Dômes Sancy Artense et enfin de Mond'Arverne. Nous souhaitons donner la priorité aux acteurs de ces communes car nous croyons aux activités locales. Le Web OUI mais pas sans contact !

Créativité

Le Web permet de belles réalisations graphiques, faisons nous plaisir !

Eco-conception

Même, et peut-être même SURTOUT avec le numérique il faut agir pour sauver notre planète. Il existe des moyens pour réduire l'impact énergétique du Web alors agissons !

Droits et libertés des internautes

Nées à une époque de grandes libertés, nous sommes très attachées au respect de ces valeurs, c'est pourquoi nous avons suivi l'atelier RGPD créé par la CNIL.

portrait de Myriam

Myriam Pythoud

Je vis des hauts !

Découverte de l'informatique.

Diplômée de l'enseignement supérieur en informatique, j'ai démarré ma carrière chez Automobiles Peugeot dans les années 90, à Paris. je découvre l'informatique, avant même qu'internet ne fasse son apparition dans nos salons. J'apprends à coder, à tester, à livrer des applications numériques fiables et robustes pour une entreprise qui vend des millions de véhicules à travers le monde entier. De développeuse à analyste, en passant par la formation et la gestion de projet, je deviens une informaticienne expérimentée.

Travailler c'est bien, en s'amusant c'est mieux.

Un peu de changement fait beaucoup de bien. En 2004, je retourne à l'école et obtiens un D.U. de concepteur et développeur d'application web à l'IUT d'Orsay. Le web m'amuse et je comprends qu'internet va révolutionner nos vies. Diplôme en poche, je décide en prime de m'offrir un meilleur environnement de vie et choisis l'Auvergne. Je tombe amoureuse de la région et me rapproche petit à petit du massif du Sancy où je vis actuellement.

Création de Sancyweb.

J'ai travaillé une dizaine d'années en Auvergne pour Capgemini et Michelin mais aussi beaucoup voyagé. Le monde du travail a bien changé depuis mes débuts et une envie de changement me reprend... Et si je créais mon entreprise ? En 2019, je décide de remettre à niveau toutes mes connaissances autour des technologies Web avec Openclassroom ; HTML5, CSS3, Bootstrap 4, JQuery, Sass, PHP, MySQL, UX Design, problématiques juridiques et RGPD, les serveurs, le Web et ses failles... et bien d'autres sujets encore. Sancyweb est née !

portrait de Christine

Christine Morel

Mon empreinte digitale

L’informatique 1.0

Evoluant dans le milieu mouvant de l’informatique depuis de nombreuses années (1997...), j’ai vécu son évolution fulgurante. J’ai fait mes premières armes lors du passage à l’an 2000 puis à l’euro, le métier a évolué ensuite vers une délocalisation accrue des services informatiques à travers le monde, l’Inde, le Maroc et bien sûr le développement du web. En informatique on ne s’ennuie jamais ! Le monde du numérique est vaste, riche, divers. Après ces années à travailler pour des clients majoritairement du domaine bancaire, mais aussi de l’industrie chez Michelin, j’ai eu envie de vivre l’aventure du web.

Le web WordPress

Utilisatrice de wordPress j’ai adopté ce CMS (système de gestion de contenu) pour mes besoins personnels. Aujourd’hui, j’ai envie d’en faire profiter mes futurs clients. WordPress permet de mettre en place rapidement un site internet qui offre une vitrine sur le web mais aussi un moyen de communiquer régulièrement à travers des articles que le client pourra poster lui-même. C’est là, la force de cet outil et qui explique pourquoi il rencontre un tel succès (36 % des sites internet dans le monde sont réalisés avec wordPress).

Sancy 2.0

J’aimerais que mon travail profite aux acteurs du Sancy, car cette région que j’ai adopté en 2005 m’est très chère et mon souhait est de participer à son développement dans le respect de son environnement inestimable !